Stages de Vol à Voile

Publié le par Georges CHEVALET

L’Armée de l’Air réorganise cette année une formation au Brevet de Pilote de Planeur.

L’été dernier, l’Armée de l’air avait déjà mis en place une formation de vol à voile permettant à 6 jeunes lycéens motivés par une carrière dans l’aéronautique militaire d’accéder aux plaisirs du vol. La météo fut de la partie avec des plafonds avoisinants 3000 mètres et ce, plusieurs jours de suite.
Grâce à la qualité et la motivation des deux instructeurs, 5 lâchés, 1 brevet en un peu plus de 140 heures de vol ont été réalisés et tout cela dans une ambiance à la fois sérieuse et conviviale.


Deux nouveaux stages vol à voile analogues sont prévus cette année du 30 juillet au 12 août et du 13 au 26 août. Ils sont financés en totalité par l’Armée de l’Air et se tiennent à Romorantin en partenariat avec la FFVV et l’aéro-club de Sologne. Les objectifs seront les mêmes qu’en 2006 : plaisirs du vol et des premiers solos avec toute la rigueur que cela impose, obtention du Théorique planeur. Ils sont destinés en priorité aux candidats titulaires du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA). Au total douze stagiaires seront sélectionnés (six par stage).

Conditions d'admission : avoir entre 15 et 20 ans, être apte médicalement à la pratique du vol à voile, l'obtention du BIA n'est pas obligatoire mais serait un bonus, avoir une autorisation parentale.

Pour postuler, il suffit d’envoyer une lettre de motivation à l’adresse suivante avant le 1 mai 2007 :


Monsieur le Commandant du CVA 21-535
Détachement Air 273
Route de Selles
41200 Romorantin Air


Téléphone : 02-54-98-57-76
Email : c1.cva.ba273@air.defense.gouv.fr

 

Publié dans Union aérienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article