Festival de l’air 2006 : 18000 personnes à la Garden Party aérienne sur l’aérodrome de Bondues !

Publié le par D Dauphin

 
 
Cette 2ème édition du festival de l’air organisé par le Syndicat Intercommunal pour la Gestion de l’Aérodrome de loisirs (SIGAL), a fait le bonheur du public.

2 jours de fêtes dédiées à l’air ! Dans une ambiance retro et moderne à la fois, les visiteurs ont pu savourer les multiples animations.
 
Il y en a pour tous les goûts.
Les spectateurs peuvent déambuler entre les Danses folkloriques flamandes, réalisées avec légèreté par les membres de l’association wambrecitaine
 « De Klompjes », et les représentations burlesques du clown tout terrain !
 
Papa a toujours rêvé d’apprendre à piloter mais n’a jamais osé le demander… Maman souhaite effectuer son baptême en planeur… Les enfants sauter en parachute… Comment faire ? Les membres des clubs de l’aérodrome se sont parés de leurs plus beaux atours pour présenter leur activité et répondre à toutes les questions. Avions, planeurs, ULM, parachutisme, paramoteur, aéromodélisme…tout ce qui vole est prêt au décollage !
 
Si d’aventure l’envie de réaliser soit même son avion nous prenait, les constructeurs amateurs expliquent que cela est possible ! Un peu d’huile de coude, une bonne dizaine d’années d’imagination et de bricolage, et l’avion peut voler !
 
Pendant que les enfants s’amusent avec leur vrai faux chien (en ballons… sic !), que le clown leur a réalisé, ou à faire voler leur petit planeur, que le club d’aéromodélisme leur a construit, les parents se désaltèrent à la buvette tenue par le Lions club de Bondues. Chaque boisson consommée permet de donner un peu plus de moyens à l’association le 8ème jour.
 
 
 
 
Samedi…, il est 16h00… Après ces quelques agapes, les premiers avions de collection arrivent d’Angleterre ou de France, et se positionnent au fur et à mesure de leur arrivée. En exposition jusqu’au dimanche après midi, ils participeront, pour la plupart, au meeting aérien.
 
A 20h00 les aéronautes s’installent sur les vertes pelouses de l’aérodrome pour préparer
l’envol. Une quinzaine de ballons commencent à gonfler leurs enveloppes et se lèvent majestueusement… Une explosion de couleurs vient clôturer cette première journée.
 
Dimanche 2 juillet… 11h00… Le public commence sa promenade dominicale sur des airs de jazz, et sous un soleil radieux. Le meeting aérien que le SIGAL a concocté, est dans toutes les bouches.
 
15h30… L’affluence est à son comble… Les pilotes se reposent sous les ailes de leurs avions, avant d’entamer leurs démonstrations.
 
 
16h00… Le meeting peut commencer…
Largage de parachutistes, démonstration de voltige en planeur, de voltige en super yak 50 avec fumigène, patrouille de yak 18, biplans…
 
Les yeux pleins de ciel bleu, et de démonstrations acrobatiques, les visiteurs voient leur belle journée ensoleillée se terminer par un nouvel envol de montgolfières.
 
21h00… Parents et enfants repartent avec la tête pleine de rêves aériens, en attendant la 3ème édition du festival de l’air le premier week-end de juillet 2007.

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article